Published: Sam, Juin 17, 2017
Sport | By Katia Genin

Lawrence Warbasse remporte la quatrième étape — Tour de Suisse

Lawrence Warbasse remporte la quatrième étape — Tour de Suisse

L'Américain Lawrence Warbasse (Aquablue) a remporté mardi à Villars-sur-Ollon la 4e étape du Tour de Suisse qui a vu le maillot jaune de nouveau changer d'épaules pour être repris par l'Italien Damiano Caruso (BMC).

Sagan a remporté au sprint dans le Tessin (sud) l'étape la plus longue de la course (222 km), devant le Suisse Michael Albasini (Orica) et l'Italien Matteo Trentin (Quick-Step).

L'étape a été marquée par plusieurs chutes, dont celle du Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), tenant du titre, dans la descente du col du Simplon. Pour cette première arrivée au sommet, Warbasse, rescapé de l'échappée matinale, s'est imposé en solitaire.

More news: Kristina Mladenovic bat la tenante du titre — Roland-Garros
More news: Edouard Philippe recadre François Bayrou
More news: Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka — Roland-Garros

Le champion du monde slovaque n'a eu aucun mal à dominer la concurrence, en portant son effort à 200 m de la ligne.

Sagan, 27 ans, a décroché sa quatrième victoire de la saison, après Kuurne-Bruxelles-Kuurne, une étape de Tirreno-Adriatico et une étape du Tour de Californie. L'Américain a signé, à 26 ans, son premier succès en tant que coureur professionnel et également permis à son équipe Aqua Blue Sport, née en début d'année après le rachat de la IAM, d'obtenir sa première victoire. Il a profité du sprint intermédiaire situé à 11 kilomètres de l'arrivée pour grappiller une précieuse seconde de bonification. Il devance de 15 secondes Steven Kruijswijk et de 24 secondes Domenico Pozzovivo.

Like this: