Published: Dim, Juin 25, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

L'Aid El-Fitr célébré lundi au Maroc

L'Aid El-Fitr célébré lundi au Maroc

Le président américain Donald Trump a fait part samedi de ses "salutations chaleureuses" aux musulmans qui célèbrent l'Aïd al-Fitr, alors même que son administration est critiquée pour son intention de rompre avec toute célébration de cette date.

Le ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire arabe, déterminé localement en fonction de l'observation de la lune.

Si dans la plupart des pays, l'Aid sera fêté dimanche 25 juin 2017, dans d'autres il sera fêté, le jour d'après, c'est-à-dire lundi 26 juin.

Dans un communiqué, le ministère indique qu'après observation de la lune ce soir au Maroc, il a été défini que le 1er chaoual 1438 correspondra au lundi 26 juin.

More news: Mort de Rémi Fraisse à Sivens : le procureur requiert un non-lieu
More news: Theresa May présente sa loi pour sortir de l'UE
More news: Soupçons de financement libyen : Les biens d'un collaborateur de Sarkozy saisis

Les pays du sud-est de l'Asie étaient les premiers à annoncer les dates d'Aïd El Fitr. Cette année, il a débuté le 27 mai. La Turquie, la Malaisie et l'Australie ont également annoncé l'Aïd el Fitr pour demain. "Astrologiquement parlant, l'observation du croissant lunaire en Algérie le samedi 24 juin étant impossible à l'œil nu d'Algérie (...) le mois de Ramadan devrait compter 30 jours (...)".

En Australie, le Conseil national des imams a annoncé cette semaine qu'après consultations avec ses membres et observations du croissant lunaire, l'Aïd El Fitr sera célébré dimanche.

En tout état de cause, le Site info vous souhaite bonne fête.

Like this: