Published: Lun, Juin 19, 2017
France | By Rebecca Lemoine

La France insoumise conteste la réélection de Manuel Valls — Législatives dans l'Essonne

La France insoumise conteste la réélection de Manuel Valls — Législatives dans l'Essonne

"Les résultats ont été donnés commune par commune et, avec la prudence qui s'impose, ce soir je suis élu avec 50,30% des voix, et pour être précis avec 139 voix d'avance", avait annoncé Manuel Valls à la mairie d'Evry.

L'ancien Premier ministre achève par une victoire sans gloire cette campagne législative qu'il a voulue discrète.

Disposant de conditions idoines dans ce scrutin, Manuel Valls n'a pas failli...à 139 voix près. Il l'emporte en revanche sur le fil du rasoir dimanche soir face à Farida Amrani la candidate de La France insoumise. La République en marche n'avait pas présenté de candidat face à lui.

More news: La grande-tante du petit Grégory inculpée
More news: Prise d'otages en cours dans une prison de l'Aube
More news: Phelps va affronter… un requin !

Un début d'échauffourée a même éclaté juste après son intervention. Le résultat du premier tour à Évry ne change pas vraiment de celui de l'ensemble la 1ère circonscription de l'Essonne: Manuel Valls empoche 34,04% des voix, contre 20,46% pour Farida Amrani. "Je veux rester utile" à la "réussite du quinquennat", a-t-il ajouté. Richard Ferrand, alors secrétaire général du mouvement, dira encore plus clairement que la formation politique d'Emmanuel Macron n'avait pas vocation à devenir une recyclerie.

C'est la confusion qui règne à la mairie d'Evry et dans la première circonscription de l'Essonne. Farida Amrani, son adversaire de la France Insoumise, avait obtenu 17,61% au 1er tour, contre 25,45% pour Manuel Valls. Pour la clarté, on repassera.

Like this: