Published: Jeu, Juin 15, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Législatives 2017 : Florian Philippot en campagne

Législatives 2017 : Florian Philippot en campagne

Pierre Lang (LR), qui avait perdu son siège de député dans la circonscription en 2012, a réuni 16,32% des suffrages, ce qui ne lui permet pas de se maintenir.

L'abstention, élevée dans tout le territoire, a été particulièrement forte en Moselle, département qui avait placé Marine Le Pen largement en tête au premier tour de la présidentielle. Et c'est en réalité Florian Philippot qui est directement visé: "J'ai été le premier à regretter que certains aient fait entendre des voix discordantes au sein du parti au lieu de se concentrer sur la campagne". Le taux d'abstentionnistes dépasse largement les 50%, pour monter jusqu'à 64% dans la 8e circonscription (Thionville-Ouest), 62% dans la 6e (Forbach) ou encore 58% dans la première (Woippy). Florian Philippot vice-président du Front national, arrivé en tête au premier tour des élections législatives (23,79%), débattra en direct avec Christophe Arend, dentiste, conseiller municipal à Petite-Rosselle, investi par la République en marche, qui a obtenu 22,01% des voix dimanche.

More news: DIRECT. Législatives 2017: les bureaux de vote ont ouvert
More news: "Decima" pour Nadal ou "segunda" pour Wawrinka — Roland-Garros
More news: Tennis: Nadal annonce son forfait au Queen's pour se reposer

Et d'appeler les électeurs à la mobilisation générale pour le second tour prévu le 18 décembre prochain. "En avant vers la victoire face au Système Macron!" a-t-il réagit sur Twitter.

Au niveau national, le FN a subi un important revers avec un très net reflux en voix par rapport à la présidentielle: le parti d'extrême droite passe de 21,3% à environ 13,3%, selon la totalisation nationale sur 97% des inscrits reçus à 00H30, soit plus de quatre millions de voix évaporées. ", soufflait avec étonnement un cadre frontiste, dimanche 11 juin".

Like this: