Published: Lun, Juin 12, 2017
Culture | By Renaud Astier

Johnny Hallyday sur scène contre la maladie avec ses Vieilles Canailles

Johnny Hallyday sur scène contre la maladie avec ses Vieilles Canailles

La nouvelle tournée des Vieilles Canailles débute ce soir au grand stade de Lille (Nord). "Je m'appelle Jacques Dutronc", articule-t-il, avant de prononcer de son plus bel accent anglais: "Non mais je veux dire, je m'appelle pas Eddy Mitchell ou Johnny Hallyday!". L'épouse de Johnny, Laeticia, était présente dans la salle. Johnny a également remercié ses fans belges sur Twitter.

Quel cachet pour Johnny Hallyday? Johnny Hallyday, 73 ans, a annoncé il y a quelques mois qu'il était actuellement soigné pour un cancer du poumon.

"J'avais à coeur de faire cette tournée car pour moi c'est bénéfique moralement", a confié le rockeur lors de la conférence de présentation.

More news: Le MoDem dans la tourmente — Assistants parlementaires
More news: Football: les Saoudiens refusent l'hommage aux victimes de Londres
More news: Le ministère du Travail porte plainte sur les fuites

C'est lui qui est à l'initiative de cette reformation des Vieilles Canailles pour 17 shows en France, en Belgique et en Suisse (à l'Arena de Genève le 13 juin). Trois ans après les concerts de Bercy, il a convaincu ses deux amis d'adolescence de repartir pour un tour afin d'en faire profiter un public plus large.

Le public verra une déclinaison du spectacle de 2014, avec des chansons des uns et des autres interprétées en solo, en duo ou en trio.

"Le but de ce spectacle, c'est de se foutre un peu de notre gueule", a plaisanté la légende de la chanson française, évoquant le Rat Pack, formation des années 50 qui avait réuni les grandes stars américaines du moment autour de Frank Sinatra.

Like this: