Published: Lun, Juin 26, 2017
Sport | By Katia Genin

GP d'Azerbaïdjan: Hamilton en pole, Stroll partira 8

GP d'Azerbaïdjan: Hamilton en pole, Stroll partira 8

La course a été chaotique, avec trois sorties de la voiture de sécurité entre le 13e et le 20e tour suivies d'un drapeau rouge au 22e en raison de débris sur le circuit. L'avant de la Ferrari a alors percuté l'arrière de la Flèche d'argent.

Quelques instants avant que la course ne soit relancée, Hamilton, alors en tête, a été touché par Vettel. "Je me suis alors mis à sa hauteur et je le lui ai montré", a expliqué Vettel après l'arrivée.

"Non ça va, j'ai juste envie de rentrer chez moi".

Ce coup de sang, assorti d'un geste de la main peu courtois à l'intention de son rival, a coûté cher à Vettel: une pénalité de 10 secondes avec obligation de passer par les stands.

More news: Zéro pointé face aux Boks — XV de France
More news: Mionistère de la cohésion des territoires : Richard Ferrand sur le départ
More news: Irak. L'Unesco "déplore" la destruction de la mosquée Al-Nouri

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) occupait la tête du GP, avant la décision des organisateurs de ramener l'ensemble des monoplaces au stand pour un nouveau départ.

Hamilton n'a jamais eu le temps de tenter une attaque sur Vettel, mais a recollé à deux tours du drapeau à damier, pour offrir un dernier suspense.

Vettel conservait son avantage sur Hamilton, ce qui lui permet de grappiller deux points de plus et de porter à 14 unités son avance au championnat.

Il a fait retentir l'hymne national australien pour la première fois de la saison, et offre une première victoire à Red Bull. La 2e place est revenue à la Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas et la 3e la Williams du rookie canadien Lance Stroll. A 18 ans, il est le deuxième plus jeune pilote à monter sur un podium de F1 après le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: