Published: Sam, Juin 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Fuglsang enlève l'étape, Richie Porte en tête du Dauphiné

Fuglsang enlève l'étape, Richie Porte en tête du Dauphiné

Christopher Froome, Jakob Fuglsang et Richie Porte parviennent néanmoins à le rattraper dans la descente qui suit. L'examen de la photo-finish a été nécessaire pour départager les deux coureurs, séparés par un boyau, et Froome, classé troisième et presque sur la même ligne. Plusieurs leaders, comme les Espagnols Valverde et Contador mais aussi Romain Bardet, ont eux aussi dû laisser filer les plus forts. "C'est pire pour Alberto Contador (Trek) qui concède 1'06" aux leadeurs. Fabio Aru (ITA/AST) m.t. 5.

Le Sarde s'est remis sur une trajectoire haute, digne de son succès dans la Vuelta 2015.

L'homme de tête attaque la descente très technique du Mont du Chat, mais il est repris par le trio de poursuivant à 10km de l'arrivée sous l'impulsion d'un grand Chris Froome.

Son compatriote Alberto Contador a lâché une quinzaine de secondes supplémentaires.

More news: La justice enquête sur Richard Ferrand — Gouvernement Macron
More news: Roland-Garros: Simona Halep rejoint Jelena Ostapenko en finale
More news: Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

Engagé sur le Dauphiné, le "Kenyan Blanc " a choisi d'y peaufiner sa condition physique avant le départ du prochain Tour de France (du 1er au 23 juillet) où il visera un quatrième succès en cinq ans.

Ce samedi, la 7e étape s'annonce encore animée avec, notamment, la passage par le Col de Porte, et surtout un enchaînement final Col de Sarenne et Alpe d'Huez. Cette ascension de 15,3 kilomètres (à 6,9 %) conduit au bas de la station de l'Oisans, pour les 3700 derniers mètres en montée sur la route traditionnellement empruntée par le Tour.

Au classement général, Porte est remonté à la deuxième place, à 27 secondes de De Gendt, lequel a pris la 9e place de l'étape. "Il faudra jouer fin tactiquement, cela peut être à notre avantage ", a concédé Fuglsang à propos des deux dernières journées.

Like this: