Published: Jeu, Juin 01, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Free dédommage ses abonnés insatisfaits de son service 3G

Free dédommage ses abonnés insatisfaits de son service 3G

D'après l'association de consommateurs, suite à des réclamations d'abonnés Free Mobile insatisfaits lors de l'utilisation des services 3G, " l'UFC-Que Choisir et Free Mobile ont négocié afin de dédommager les abonnés non satisfaits pour les désagréments qu'ils auraient subi. Free Mobile et l'UFC Que Choisir ont trouvé un accord suite à la grogne d'abonnés qui se plaignaient de la mauvaise qualité de la 3G et plus largement du réseau de Free entre 2012 et 2015. Free indemnisera les problèmes à hauteur de 1€/mois, jusqu'à un maximum de 12€.

Pour profiter de ce remboursement, le client peut dès à présent, et jusqu'au 30 juin 2017, se connecter à son espace sur Mobile.free.fr pour y renseigner le nombre de mois durant lesquels il a subi un désagrément. Cet accord met fin à la plainte déposée par l'association en janvier 2013. Dès 2014, UFC-Que Choisir avait constaté, avec ses propres tests, que sur un flux de streaming vidéo, un abonné recevant le réseau 3G de Free via l'itinérance avait 6 fois moins de chance de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions que s'il passait sur le réseau 3G propre de l'opérateur. Les clients sont parfois sur le réseau de Free Mobile et basculent sur le réseau d'Orange quand celui de Free Mobile est absent. Il ajoute continuer le déploiement de son propre réseau pour ne plus dépendre d'Orange.

More news: François Hollande a quitté l'Élysée — France
More news: Rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine — Diplomatie
More news: Nouvelles arrestations à Manchester, sécurité "intensifiée" — Royaume-Uni

Vous n'avez pas eu droit à un réseau 3G décent tout en payant plein pot votre abonnement Free Mobile?

Ensuite, Free Mobile " fera alors parvenir à ces abonnés, sous 15 jours, un exemplaire de l'édition papier de ce formulaire, qui devra être signé et retourné gratuitement à Free Mobile avant le 21 juillet 2017". L'indemnisation se fera directement au niveau des nouvelles factures de Free Mobile. Au moment du " switch " entre les deux opérateurs, le réseau de Free Mobile avait été très mauvais et le débit encore plus faible qu'en temps normal. Après réception du formulaire, la somme réclamée sera déduite de la prochaine facture. Mais les abonnés ayant résilié leur offre depuis le 20 octobre 2015 ne bénéficieront pas de indemnisation.

Like this: