Published: Ven, Juin 09, 2017
Sport | By Katia Genin

Football: les Saoudiens refusent l'hommage aux victimes de Londres

Football: les Saoudiens refusent l'hommage aux victimes de Londres

Sauf que les joueurs visiteurs ont adopté un comportement peu commun durant cette minute de recueillement.

Ce jeudi, l'Australie s'est repositionnée dans le groupe B des éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde 2018 en battant l'Arabie Saoudite (3-2).

Deux Australiens font partie des huit victimes de l'attentat perpétré à Londres samedi 3 juin.

Seul le milieu Salman Al-Faraj a respecté la minute de silence.

More news: Nadal en demi-finale en France — Tennis
More news: L'OM négocie le prêt d'une pépite Portugaise
More news: Le ministre de l'Éducation veut "autoriser à nouveau le redoublement"

Selon un représentant de la Fédération d'Australie de football, il a entendu dire que ce n'était pas dans la culture de l'Arabie saoudite de faire une minute de silence en hommage aux personnes décédées. Des responsables saoudiens ont affirmé que la tradition de marquer un moment d'arrêt en l'honneur des morts n'était "pas dans la culture saoudienne".

Sur les images, diffusées en direct sur la chaîne télévisée Fox Sports, on peut voir les footballeurs australiens alignés en silence, pendant que leurs adversaires saoudiens continuent à marcher et à s'échauffer.

Leur attitude a soulevé une vague de critiques en Australie, y compris de la part de certains hommes politiques. "La fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour l'offense causée". Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat, qui s'exprime rarement, a présenté ses excuses. "L'AFC et l'équipe saoudienne étaient d'accord sur le fait qu'une minute de silence pouvait être observée", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la FFA.

Like this: