Published: Mer, Juin 07, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français — Attentat de Londres

Emmanuel Macron confirme la mort d'un troisième Français — Attentat de Londres

Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat.

L'un des deux Français portés disparus à la suite de l'attentat de samedi soir à Londres a été identifié parmi les personnes décédées, a fait savoir mercredi le ministère français des Affaires étrangères. Il y a bien huit cadavres au total: "deux Australiennes, une Canadienne, un Britannique, un Espagnol qui est encore en cours d'identification et éventuellement trois Français", conclut LoÏc de la Mornais. "C'est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats", a déclaré le chef de l'Etat, sans donner de précision sur l'identité de la victime.

Un corps a été repêché mardi dans la Tamise par la police britannique qui était à la recherche d'un disparu français, Xavier Thomas, 45 ans. Un terroriste est arrivé sur le toit du bar et a sauté sur le parasol de la terrasse. Xavier Thomas, 46 ans, cadre commercial, originaire de région parisienne, reste introuvable. Sa famille a contacté le quai d'Orsay et vient de faire une déclaration de disparition inquiétante. Cette ligérienne est partie à Londres au chevet de sa sœur hospitalisée. Selon son père, il a été poignardé par un des assaillants alors qu'il travaillait à la terrasse du Boro Bistro, un restaurant français branché dirigé par un Breton, près de Borough Market, pris pour cible par les terroristes.

À lire aussi: Attaque sur le parvis de Notre-Dame: après Londres, les Champs-Elysées ou Orly, la stratégie de terrorisme auto-franchisé de Daesh est-elle en train de gagner des parts de marché?

More news: Le paiement par reconnaissance vocale arrive à la Banque postale
More news: Mladenovic-Bacsinszky a repris... 21 minutes
More news: Le troisième auteur de l'attentat de Londres identifié

"Pour l'instant, on ne sait rien".

La mère et le frère de Sébastien Belanger, assure Le Parisien, doivent se rendre ce mercredi à Londres à la demande des autorités britanniques.

Encore officiellement porté disparu, Xavier Thomas fait lui aussi l'objet d'appel sur les réseaux sociaux pour le retrouver. Une triste nouvelle que nous avons pu confirmer ce mardi soir.

Xavier Thomas pourrait être l'un d'entre eux. Le couple était sur le London Bridge, lorsque le véhicule a commencé à renverser les passants. Sa compagne, heurtée par la camionnette, a été grièvement blessée.

Like this: