Published: Jeu, Juin 22, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Édouard Philippe fera sa déclaration de politique générale le 4 juillet prochain

Édouard Philippe fera sa déclaration de politique générale le 4 juillet prochain

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et ministre des relations au Parlement, a retrouvé son siège dans les Alpes de Haute-Provence; Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, s'est imposée à Paris; Richard Ferrand, en charge de la Cohésion des Territoires, a gagné dans le Finistère; Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a été réélu dans l'Eure; Annick Girardin, ministre de l'Outre-Mer, a été confortée à Saint-Pierre-et-Miquelon; et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, a remporté de justesse à Paris. "Tout est ouvert pour moi, le gouvernement ou la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée".

L'un comme l'autre sont susceptibles de devoir répondre à la justice un jour ou l'autre après l'ouverture d'une enquête pour "abus de confiance et recel" le 9 juin par le parquet de Paris.

La semaine dernière, Édouard Philippe avait déjà prévenu qu'en cas de dérapage, toute une série de mesures serait mise en place.

Les lieux seront occupés dès le milieu de l'après-midi par un orchestre de jeunes Colombiens à l'occasion de la Fête de la musique.

More news: Nintendo annonce Metroid Samus Returns sur 3DS
More news: Vidéo. Grande Bretagne/ Attaque terroriste contre une mosquée de Londres
More news: Attentat à Bogota: trois morts et 11 blessés

Le risque d'un déficit public au-delà des 3% du PIB pour l'année 2017 existe, a estimé mardi le Premier ministre Edouard Philippe, évoquant une nouvelle fois des finances de l'Etat qui ne sont "pas en bon état".

Ce nouveau gouvernement, a-t-il poursuivi, devra respecter la "parité entre la société civile et les élus, et entre les hommes et les femmes". Conséquence, du vote en faveur d'une majorité La République en Marche à l'Assemblée nationale, il sera reconduit à Matignon.

L'hebdomadaire satirique avait alors révélé qu'en 2011, les Mutuelles de Bretagne avaient décidé de louer des locaux commerciaux appartenant à la compagne de Richard Ferrand, leur directeur général de l'époque. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Like this: