Published: Dim, Juin 11, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Deschamps: "Je ne vais pas accabler Hugo"


Mais le travail de sape, et la bonne prestation du buteur vedette des Bleus ces derniers temps a été éclipsé par l'énorme boulette d'Hugo Lloris. Suède 2-1 France Buts: Durmaz (43) et Toivonen (90) pour la Suède // Giroud (37) pour la France. Hugo Lloris a été l'auteur d'une erreur fatale dans les dernières secondes. "Alors moi je veux bien qu'il soit préféré à Kanté, mais pas pour jouer à deux défensifs car dans ce cas, c'est se priver de son apport côté gauche et de ses percussions". La Suède s'est emparée de la tête du groupe avec le même nombre de points que la France.

Très rapidement, les plans de DD étaient connus pour ce choc du groupe A. Sans surprise, le patron des Bleus avait décidé d'aligner un onze de départ composé de nombreux cadres (Lloris, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Payet, Griezmann et Giroud), des deux latéraux monégasques Mendy et Sidibé, mais surtout du revenant Moussa Sissoko.

Avant ce dénouement un peu inattendu, le match n'avait pas été flamboyant et avare en occasions franches.

Intenable en cette fin de saison, Olivier Giroud a marqué le premier but français face à la Suède, ce vendredi. Et cela continue avec un coup franc de Griezmann, boxé par le gardien (64e). Il fallait attendre la 75e minute (!) pour les entrées de Mbappé et de Lemar. Malgré tout, la situation n'avait encore rien de catastrophique puisque l'équipe de France pouvait se contenter d'un match nul pour aborder sereinement la suite.

More news: Les terroristes ont échoué à louer un camion — Londres
More news: Kidal : 3 soldats guinéens meurent dans une attaque au nord Mali
More news: Le prélèvement à la source repoussé au 1er janvier 2019

C'est le football, c'est du sport, il faut relativiser.

Qu'est-il passé par la tête d'Hugo Lloris?

Le sélectionneur Didier Deschamps a dit vouloir ne " pas accabler Hugo ". On le savait, la défense suédoise n'allait pas être aussi généreuse que la sud-américaine. Il va falloir cravacher dur pour atteindre notre objectif. Les Bleus joueront un match décisif le 31 août face aux Pays-Bas, revenu dans la course après leur victoire face au Luxembourg (5-0).

Like this: