Published: Ven, Juin 09, 2017
Sport | By Katia Genin

Cristiano Ronaldo est un monstre, c'est Messi qui le dit !

Cristiano Ronaldo est un monstre, c'est Messi qui le dit !

L'année 2016 semblait déjà parfaite pour Cristiano Ronaldo après une Ligue des Champions, un Euro et un Ballon d'Or. C'est l'argent engrangé au cours des douze derniers mois par Cristiano Ronaldo, vainqueur de l'Euro 2016 avec la sélection portugaise et lauréat des deux dernières éditions de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Il devance la superstar du basket LeBron James, sacré champion NBA avec Cleveland en 2016, (2, 86,2 M USD) et l'international argentin du FC Barcelone Lionel Messi (80 M USD).

La star du Real Madrid peut donc se vanter une nouvelle fois de trôner au sommet d'un classement symbolique.

Vainqueur de l'Open d'Australie 2017, l'ancien numéro un mondial du tennis masculin Roger Federer est quatrième au classement avec 64 millions de dollars, devant un autre joueur NBA, Kevin Durant, recrue-star de Golden State (60,6 millions de dollars). Le seul changement est à mettre au crédit de King James qui chipe la seconde place du top à Lionel Messi. La seule femme qui apparaît dans ce classement est d'ailleurs américaine: il s'agit de la tenniswoman Serena Williams, 51e avec environ 24 millions d'euros gagnés l'année dernière. On ne dénombre que huit joueurs de football au classement.

More news: Un ministre proche du président Macron dans la tourmente — France
More news: La République en Marche recule mais reste en tête — Législatives
More news: Daesh revendique une prise d'otage — Australie

11 sports et 21 pays sont représentés dans ce classement dominé par les Américains.

Portée par l'explosion de ses droits TV, la NBA domine ce classement avec 32 joueurs, contre 18 dans l'édition 2016. Le mieux payé d'entre eux est le lanceur-vedette des Los Angeles Dodgers Clayton Kershaw, à la 28e place avec un salaire annuel de 33,3 millions dollars. Le joueur NFL le mieux payé est le quarterback d'Indianapolis Andrew Luck, classé en 6 position avec 50 millions de dollars par an. Selon Forbes, les salaires et contrats cumulés des 100 sportifs les mieux payés s'élèvent à 3,11 milliards de dollars, en baisse de 1 % sur un an.

Like this: