Published: Jeu, Juin 01, 2017
Culture | By Renaud Astier

Canular de Cyril Hanouna: C8 réagit et promet un spot contre l'homophobie

Canular de Cyril Hanouna: C8 réagit et promet un spot contre l'homophobie

Pour les besoins du sketch, Cyril Hanouna a utilisé une photo du torse d'un mannequin américain, sans sa permission.

Pour rappel, Cyril Hanouna se trouve actuellement sous le feu des critiques pour une séquence jugée homophobe diffusée la semaine dernière au cours de son émission "Touche pas à mon poste" sur C8 (sur Plug RTL en Belgique). Il ne comprend pas qu'il y ait tant d'acharnements contre lui!

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a réceptionné de nombreuses plaintes relatives au canular à caractère jugé homophobe réalisé par le présentateur Cyril Hanouna dans son émission " Touche pas à mon poste " (TPMP).

L'animateur de C8 avait piégé jeudi de jeunes homosexuels au téléphone après avoir publié une fausse annonce sur un site de rencontre.

More news: Washington prêt à interdire les ordinateurs en cabine sur tous les vols
More news: Nouvelles arrestations à Manchester, sécurité "intensifiée" — Royaume-Uni
More news: "Dialoguer, ce n'est pas s'aligner", dit Castaner — Poutine à Versailles

Une vingtaine de groupes - dont PSA, Flunch, Décathlon, Orange, Petit Navire, Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles, SFR, Groupama, La Fourchette, Engie, Nestlé, RedBull, PMU, iDVROOM, Cofidis ou encore Pulco ou la Maaf - ont ainsi annoncé une suspension de leurs spots. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est qu'on donne la parole aux associations anti-homophobie.

Son père a finalement mis sa menace à exécution et a décidé de mettre son fils à la porte du domicile familial. L'objectif est de déstabiliser l'émission en s'attaquant à ses sources de financement.

"C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne", a estimé M. Appietto, précisant: "ce n'est pas la majorité". "On peut certes rire de tout".

Le groupe Canal+, propriétaire de C8, a signé un contrat de 50 millions d'euros par an jusqu'en 2021 avec la société de production de Cyril Hanouna H2O, dont les émissions lui assurent régulièrement des records d'audience. "Tant qu'il se passe des choses graves dans le monde comme ça, il faut arrêter les blagues homosexuelles", a-t-il ajouté en référence aux persécutions contre les homosexuels en Tchétchénie.

Like this: