Published: Mer, Mai 31, 2017
Culture | By Renaud Astier

Ses concerts maintenus en France — Ariana Grande

Ses concerts maintenus en France — Ariana Grande

Après la terrible attaque qui a eu lieu le 22 mai dernier à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, la tournée "Dangerous Woman Tour" a été momentanément interrompue.

Lors de ce concert, Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Usher, Take That et Niall Horan se produiront également sur scène. Les billets seront mis en vente à partie de jeudi et les personnes ayant assisté au concert du 22 mai pourront s'y rendre gratuitement.

Très affectée par l'attentat, selon ses dires et des photos publiées dans plusieurs médias, Ariana Grande était rentrée mardi à Boca Raton, en Floride, où elle réside.

Voilà pourquoi je continuerai à faire cela pour vous. "Nous continuerons à rendre hommage à ceux que nous avons perdus, leurs proches, mes fans et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie". C'est chose faite. Sur son compte Twitter, la chanteuse a annoncé que son concert se tiendrait ce dimanche 4 juin, dans le stade de cricket de Manchester, Old Trafford. Celle de revenir à Manchester pour un concert de charité pour les victimes et leurs familles: "Notre réponse à cette violence doit être d'être plus proche, de s'entraider, de s'aimer plus, de chanter plus fort et de vivre de manière encore plus généreuse qu'auparavant. Ils seront dans mon esprit et dans mon cœur chaque jour et je penserai à eux le reste de ma vie", a-t-elle ajouté.

More news: Deux nouvelles arrestations — Attentat de Manchester
More news: Cannes: une satire suédoise rafle la Palme d'or à la surprise générale
More news: Steffi Graf a convaincu Agassi d'entraîner Djokovic à Roland-Garros — Tennis

Dans la ville, huit jours après l'attentat, la vie reprend peu à peu ses droits.

Les profits du concert-bénéfice seront remis au fonds d'urgence créé par la ville de Manchester et la Croix-Rouge britannique.

Une enquête a par ailleurs été ouverte par le MI5 (renseignement intérieur) sur d'éventuels dysfonctionnements, puisqu'à trois reprises, Abedi avait été signalé aux autorités pour radicalisation.

L'attentat a mis la sécurité au coeur de la campagne pour les législatives du 8 juin, qui a repris vendredi après avoir été suspendue au lendemain de l'attentat.

Like this: