Published: Lun, Mai 15, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Marine Le Pen "a manqué de hauteur" estime son père — Débat présidentiel

Marine Le Pen

Au lendemain de l'émission, le candidat d'En Marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de l'institut réalisée du 28 avril au 2 mai.

"L'équipe d'Emmanuel Macron avait réagi quelques heures plus tard dans un communiqué, dénonçant une " fake news " (fausse information), une " tentative de déstabilisation " et une " campagne de désinformation numérique, d'une ampleur et d'un niveau de professionnalisme qui ne manquent pas d'interpeller ".

Marine Le Pen perd un point, créditée de 38 % d'intentions de vote. En rajoutant que "tout cela est piloté par M.Hollande". C'est un peu moins pour les électeurs de François Fillon, qui sont 58% a avoir trouvé le candidat d'En Marche! vainqueur du débat.

Symbole de l'âpreté des attaques, l'échange sur les attentats jihadistes, qui ont fait 239 morts depuis janvier 2015 et traumatisé le pays. "Le débat était étouffant, j'étais terrifié, c'était un suicide politique pour Marine Le Pen", indique Daniel Cohn-Bendit sur LCI. "Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin", a rétorqué le candidat d'En Marche! La candidate d'extrême droite, qui avait été reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, a reconnu jeudi matin ne pas 'avoir de preuve'. "On avait autant de mal à les faire taire l'un que l'autre", a-t-elle souligné. A l'inverse, 67% des électeurs potentiels de Marine Le Pen disent qu'ils vont voter en ce sens par adhésion.

More news: Le pape canonise deux bergers de Fatima — Centenaire des apparitions
More news: Macron porte plainte contre X pour faux et fausses nouvelles
More news: François Hollande a voté Macron dès le premier tour

Selon elle, il était ministre de l'Économie au moment de cette vente. C'est tout. C'est une réponse aux insinuations très mal venues et très mal placées d'Emmanuel Macron.

En vidéo - Et si Marine Le Pen gagnait dimanche?

Wallerand de Saint-Just poursuit et évoque "des documents" publiés sur internet et "montrant qu'Emmanuel Macron pourrait avoir, à travers une société qui s'appelle, j'ai vu, Providence Limited, un compte à l'étranger". "La France mérite mieux que vous", a-t-il affirmé. Et "pour le fond des programmes, on reste sur sa faim", se désolait le quotidien Le Parisien. "J'espère que l'on apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas".

Like this: