Published: Dim, Mai 28, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Les TGV font peau neuve, ils s'appelleront désormais "inOui" — SNCF

Les TGV font peau neuve, ils s'appelleront désormais

En réponse, Guillaume Pepy, le président de la SNCF, a expliqué vouloir "passer un cap de service", marquer le début d'"un chantier de transformation" pour anticiper l'ouverture des lignes à grande vitesse à la concurrence, en 2020. Une initiative qui laisse de nombreux observateurs plus que sceptiques.

Après le lancement du TGV low-cost "Ouigo" en 2013, la SNCF va renommer son offre classique: les TGV s'appelleront désormais inOui. Mais pas forcément sans critiques.

More news: Griezmann doit-il signer à Manchester United ?
More news: Washington critique l'accord de Paris sur le climat
More news: Donald Trump est arrivé en Israël

Le TGV en France compte 105 millions de clients, mais la SNCF veut éviter qu'ils ne se détournent lorsqu'elle n'aura plus le monopole sur le marché français de la grande vitesse, ce qui est prévu pour 2021. Elles feront leur toute première apparition sur la ligne Paris-Bordeaux à l'occasion de l'inauguration de la LGV, le 2 juillet prochain. Les services et donc les tarifs sont différents.

TRANSPORT- Grand changement pour la SNCF et il va falloir s'y faire. D'autres destinations suivront en 2019, inOui devant représenter 75 % de l'ensemble de l'offre TGV à l'horizon 2020. Tout cela, c'est du passé, et un avenir radieux (rien que cela) avec un personnel aux petits soins et un arsenal de services pratiques s'ouvre aux clients des TGV in-OUI, promet l'entreprise ferroviaire. Mais que les voyageurs se rassurent: cette montée en gamme devrait se faire "sans augmentation de prix", selon Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Les agents seront formés pour plus de disponibilité auprès des passagers et les rames rénovées. Le déploiement des nouvelles rames se fera "progressivement" d'ici à la fin de l'année 2018. D'ici fin 2018, 80 % des TGV "Premium " adopteront la marque inOui, avec de nouvelles destinations "inOui " comme Rennes, Marseille, Lille, Metz ou Nancy, toutes au départ de Paris.

Like this: