Published: Mar, Mai 16, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Impôt sur le revenu : dernier jour pour la déclaration papier

Impôt sur le revenu : dernier jour pour la déclaration papier

FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... A La Réunion, vous avez jusqu'au 6 juin 2017 minuit.

La fin de la campagne fiscale 2017 approche.

En clair: d'ici le 6 juin prochain, tous les foyers français devront avoir déclaré leurs revenus 2016 pour permettre le calcul du montant de leurs impôts 2017. Mais attention, comme chaque année, les amateurs de papier devront s'acquitter de la tâche plus tôt que les autres.

A noter que cette année, si vous possédez une connexion internet et que votre revenu fiscal de référence 2015 dépasse les 28.000 euros, vous n'avez pas le droit de remplir une déclaration papier et êtes contraint de remplir le formulaire en ligne.

More news: Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité
More news: Chelsea file vers son 6e titre de champion
More news: Baptiste Giabiconi devient l'investisseur principal du FC Martigues

Les particuliers qui peuvent encore remplir une déclaration de revenus sur les formulaires papier ont jusqu'à demain, mercredi 17 mai minuit, pour la remplir et la renvoyer, le cachet de la Poste faisant foi, ou la déposer à leur centre des impôts.

Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.

Les contribuables préférant ou étant obligés de déclarer en ligne disposent d'un délai supplémentaire selon leur département de résidence.

- 01 à 19 + les non-résidents: le mardi 23 mai à minuit; - 20 à 49: le mardi 30 mai à minuit; - 50 à 974/976: le mardi 6 juin à minuit.

Like this: