Published: Jeu, Mai 18, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Gouvernement Macron: Hulot, Le Maire et Bayrou

Gouvernement Macron: Hulot, Le Maire et Bayrou

Dix-huit ministres et quatre secrétaires d'Etat ont été nommés, mercredi 17 mai. Le plus célèbre est bien sûr Nicolas Hulot, ministre d'Etat et ministre de la Transition écologique et solidaire.

- François Bayrou est nommé ministre de la Justice. Suit Richard Ferrand, l'un des compagnons de la première heure d'Emmanuel Macron chez En Marche!, a qui le portefeuille de la Cohésion territoriale est confié. Les postes-clés de la Santé et de la Culture sont également attribués à deux femmes issues de la société civile: Agnès Buzyn, médecin et présidente de la Haute autorité de santé, à la Santé; Françoise Nyssen, patronne des éditions Actes Sud, à la Culture. Marlène Schiappa, nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, est adjointe au maire PS du Mans et a été brièvement conseillère au cabinet de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, en 2016.

Muriel Penicaud, 62 ans: ministre du travail.

More news: France: Jean Michel Seri obtient le prix Marc Vivien Foé
More news: Impôt sur le revenu : dernier jour pour la déclaration papier
More news: La superstar à Disneyland Paris — Johnny Depp

- Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l'Education nationale. Annick Girardin, qui était ministre de la Fonction publique jusqu'à la semaine dernière, change de portefeuille en récupérant les Outre-mer.

- Laura Flessel est nommée ministre des Sports. En réalité, le Président de la République, Emmanuel Macron, et Edouard Philippe ont tous les deux souhaité prendre leur temps afin de vérifier un à un les antécédents fiscaux des futurs ministres pour éviter tout nouveau scandale comme celui de "l'affaire Thévenoud".

Like this: