Published: Ven, Mai 12, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

Gaspard Gantzer à Rennes. Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant

C'est l'une des surprises des investitures aux législatives de La République en marche dévoilées jeudi 11 mai.

Florian Bachelier, le référent d'En Marche! dans le département, défend la candidature de Gaspard Gantzer dans la deuxième circonscription. La tâche ne sera pas facile pour Gaspard Gantzer, Nathalie Appéré ayant obtenu 48,10 % au premier tour des législatives en 2012.

La nouvelle a fait bondir de nombreux détracteurs de la république en marche. Gaëlle Andro, très proche de Nathalie Appéré, tentera de garder le territoire dans le giron du PS. Le leader de la droite Bertrand Plouvier est également candidat au poste de député.

Le parcours de Gaspard Gantzer est totalement consacré à la "com ". Gaspard Gantzer, 37 ans, a été condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ecole normale d'administration (Ena, promotion Léopold Sédar Senghor 2004).

More news: Présidentielle 2017 : que dit le tout dernier sondage sur le second tour ?
More news: Eurovision 2017 : les premières images d'Alma, représentante de la France
More news: Législatives: Macron laisse la porte ouverte à d'éventuels ténors mais fâche Bayrou

Celui qui avait, en avril 2014, remplacé Aquilino Morelle auprès du chef de l'Etat a été parachuté dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes-Cesson).

On l'a vu se réjouir de la nomination de son ami Emmanuel Macron au ministère de l'Economie en 2014, dans le documentaire Un temps de président.

Après un passage à la mairie de Paris entre 2010 et 2013, comme conseiller à la communication, puis porte-parole du maire de Paris Bertrand Delanoë, il a été conseiller en communication de Laurent Fabius au Quai d'Orsay. Je ne pensais pas qu'il s'en irait. Selon nos informations, Jean-Yves Le Drian n'était pas au courant de la désignation de Gaspard Gantzer.

Like this: