Published: Lun, Mai 22, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

ARABIE SAOUDITE Melania Trump refuse de porter le voile

ARABIE SAOUDITE Melania Trump refuse de porter le voile

Il s'envolera ensuite pour le Proche-Orient puis l'Europe.

L'avion Air Force One a atterri peu avant 10 heures (09h00 suisse) à l'aéroport International King Khaled à Ryad où le tapis rouge a été déroulé. Le président américain Donald Trump est arrivé, samedi 20 mai, en milieu de matinée en Arabie saoudite.

Le roi Salmane a accueilli M. Trump à sa descente d'avion, lui serrant la main, ainsi qu'à son épouse, Melania. La fille aînée de Donald Trump, Ivanka, et son époux Jared Kushner font partie de la délégation présidentielle américaine.

More news: Valls ne remplit pas les critères d'une investiture En Marche!
More news: Gouvernement: Collomb, Hulot, Bayrou, trois ministres d'Etat
More news: Le directeur intérimaire du FBI contredit Trump

Médias 24 apprend de sources sûres que le Roi Mohammed VI ne se rendra pas à Ryad cette fin de semaine.

M. Trump doit s'entretenir dans l'après-midi avec le roi Salmane et des dirigeants du royaume saoudien. Il s'agit de sa première visite dans un pays étranger depuis son investiture comme 45ème président des États-Unis. Il y a huit ans, son prédécesseur Barack Obama avait, depuis Le Caire, appelé à un "nouveau départ" entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde, "un départ fondé sur l'intérêt mutuel et le respect mutuel".

Donald Trump doit passer deux jours en Arabie saoudite, avant de s'envoler pour Israël, dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l'Otan et du G7 où les alliés européens de Washington seront en quête d'engagements clairs.

Like this: