Published: Lun, Janvier 09, 2017
France | By Rebecca Lemoine

Saône-et-Loire : 5 morts, 27 blessés dans l'accident d'un bus

Saône-et-Loire : 5 morts, 27 blessés dans l'accident d'un bus

Parmi les 27 blessés, 3 personnes, dont un bébé, se trouvent dans un état d'urgence absolue. Le préfet de Saône-et-Loire Gilbert Payet devait se rendre sur place dans la matinée. Un premier bilan faisait état de cinq morts, mais il a été revu à la baisse, "une personne qui se trouvait en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, a pu être ranimée" selon le site creuse-info.

"C'est un peu tôt pour vous donner les circonstances exactes, qu'on va déterminer, mais ce qui est certain c'est que c'est une perte de contrôle, vraisemblablement dans un endroit qui est glissant, la route était verglacée ce matin". Peu avant 04h30, près du viaduc de Charolles, en Saône-et-Loire (centre), le véhicule est tombé en contrebas de la route nationale 79, baptisée RCEA (Route Centre Europe et Atlantique) et surnommée la "route de la mort". Les accidents sont fréquents, que ce soit des conducteurs de poids lourd qui frôlent les voitures ou des chocs qui impliquent beaucoup de véhicules. En avril, outre les travaux de mise en deux fois deux voies prévus dans le département, le préfet de Saône-et-Loire avait annoncé pour 5,6 millions d'euros de travaux de réfection et de sécurisation supplémentaires. La Saône-et-Loire fait partie de l'un des sept départements placés en vigilance orange par Météo-France pour le verglas et la neige. L'accident s'est déroulé sur la RN 79, ou "route de la mort", axe du centre de la France réputé particulièrement dangereux.

More news: Primaire à gauche : Valls piétine, Hamon bondit
More news: Intenable, le Real explose Grenade et égale le record du Barça — Espagne
More news: Le soldat Elor Azaria condamné; des politiques israéliens soutiennent une grâce

Le Nord a vu au moins une vingtaine d'accidents, essentiellement "des sorties de route à cause des chaussées glissantes ", sans blessé grave car "ça ne roule pas vite ", ont indiqué les pompiers.

Des précipitations faibles, mais verglaçantes du fait des sols gelés, couvrent une bonne portion du pays depuis plusieurs jours.

Like this: