Published: Jeu, Janvier 12, 2017
France | By Rebecca Lemoine

Laurence Haïm quitte iTELE et rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron

Laurence Haïm quitte iTELE et rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron

En effet, durant 23 ans, elle a été correspondante aux Etats-Unis pour le groupe "Canal +" et notamment ces derniers temps pour la chaîne d'information "iTélé". La journaliste Laurence Haim rend l'antenne ce mardi.

"Elle a une expérience de l'international qui sera précieuse", précise-t-on.

En 2008, Laurence Haïm était également la seule journaliste française à avoir eu le droit d'interviewer Barack Obama après son élection.

L'économiste a expliqué sa démarche dans une lettre rendue publique ce mercredi: "À la tête du Conseil d'analyse économique, du think tank Bruegel ou de France Stratégie, j'ai toujours pris soin de séparer activité professionnelle et engagement personnel".

"Mais si mon identité professionnelle est celle d'un expert et d'un enseignant je suis aussi, comme chaque Français, un citoyen".

More news: Streaming Villarreal - FC Barcelone
More news: Ryan Gosling et Emma Stone invités du 19.45 (M6) le 10 janvier
More news: Saône-et-Loire : 5 morts, 27 blessés dans l'accident d'un bus

La journaliste devrait devenir l'une des porte-parole du candidat.

"La seconde raison est que l'ambition transformatrice que porte Emmanuel Macron m'apparaît à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés".

Autre recrue récente: l'ancien président de TNS Sofres, Denis Delmas. Elle a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l'avenir de la France et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu'à la préparation des réformes.

Il a été auparavant conseiller à Bercy auprès des ministres Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter.

Like this: