Published: Mar, Décembre 27, 2016
France | By Rebecca Lemoine

Des inscriptions à caractère raciste et antisémite découvertes à Montreuil

Des inscriptions à caractère raciste et antisémite découvertes à Montreuil

Des inscriptions antisémites et racistes ont été retrouvées hier à l'entrée de l'école maternelle Anne Frank de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

De la mairie communiste à l'opposition locale des Républicains (les ténors n'ont pas encore réagi) en passant par des responsables socialistes, de nombreuses personnalités ont dénoncé un acte "abjecte" et "infâme". Ces inscrpitions sont accompagnées d'étoiles de David et de croix gammées.

Vers 16h les tags ont été découverts par les agents municipaux, alors que des photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

More news: Le don ''généreux'' de Ronaldo pour les enfants syriens (vidéo)
More news: Manuel Valls enfariné à Strasbourg
More news: Le Sénégal défend sa position à l'ONU contre la colonisation israélienne

Un peu plus tard dans la soirée, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a elle aussi condamné ces inscriptions sur Twitter. Le commissaire s'est rendu sur place pour constater les faits qui ont eu lieu dans un secteur non surveillé par des caméras. "De tels propos n'ont pas vocation à exister à Montreuil, une ville calme, apaisée, où on a toujours favorisé le dialogue", a ajouté Gaylord Le Chequet, son adjoint.

Le maire de la ville Patrice Bessac est intervenu sur Twitter pour condamner les faits: "Je condamne avec la plus grande fermeté les incriptions racistes et antisémites qui ont été faites sur l'école Anne Frank de Montreuil".

Les tags devaient être effacés ce lundi matin "à la première heure". "Cet acte ne restera pas impuni", a-t-elle écrit. "Quiconque s'autorise à franchir la ligne jaune doit savoir qu'il s'expose à être durement sanctionné", a précisé Gaylord Le Chequer.

Like this: